Red is dead 2013

Mise en ligne le 28 mar 2013

Red is dead 2013

 

Red is dead 2013 n’est rien d’autre que la parodie d’Evil dead à la sauce Red is Dead du remake d’Evil dead. Explications …

En 1981, Sam Raimi sort Evil Dead (mais ça c’était bien avant la trilogie Spiderman (entre autres)). Il s’agit d’un film d’horreur qui a la particularité d’avoir encore aujourd’hui des fans un peu partout dans le monde. Bruce « Ash » Campbell est un nom qui continue de résonner dans nos oreilles encore aujourd’hui … plus de 30 ans après !

En 1994, les Nuls s’inspirent de l’oeuvre de Sam Raimi pour tourner Red is dead qui servira de base et de point de départ pour La cité de la peur. Red is dead reprend donc les codes du film d’horreur détourné en une parodie à base d’un tueur communiste trucidant (à l’aide d’une faucille et d’un marteau) une bande de jeunes dans une cabane abandonnée. Les points communs sont plus que flagrants.

C’est en 2013 que la licence réapparaît. Sous la houlette de Fede Alvarez, le film est produit (entre autres) par Sam Raimi et Bruce Campbell.Le film présente depuis quelques mois une bande annonce assez perturbante par  ses excès de gore.

Le collectif Mes Couilles Dans Ton Slip, à l’occasion de la soirée de diffusion du film « La cité de la peur » lors d’une soirée Popcorn a décide de faire un mix de tout ça. Red is dead 2013 est donc un mashup entre Evil Dead 2013 et Red is dead (et donc de Evil Dead l’original).

Red is Dead 2013

Making of

Evil Dead 2013, le trailer original.

Crédits

Réalisation : Geraci Loïc
Scénario : Geraci Loïc, Branciard Renaud, Jasserand Patrick
Branciard Renaud (Homme 1, Femme 1, Yourette, Youri)
Jasserand Patrick (Homme 2, Femme 2, Youri)
Degraeuwe Thibaud (doublure fesse, Youri)
Paris Sébastien (Youri)
Decout Fred (doublure main)

Cadre / Photo : Beekman Hidde
Montage : Géraci Loïc
Scripte : Jouffrey Jeanne
Making-of : Degraeuwe Thibaud
Prise son : Paris Sébastien
Régie : Gautier Pauline

Nos remerciements aux familles Grenier et Gautier pour leur aide plus que précieuse. Merci également à Les nuls pour le « Red is dead » originale ainsi qu’à Fede Alvarez pour son remake d’Evil Dead dont nous nous sommes inspirés pour créer ce mashup.

Photos de tournage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>